18 octobre

Publié le par Union pour le communisme


Faire du 18 octobre une étape vers la grève générale !


UPC appelle tous les militants de classe à faire du 18 une journée de grève massive, partout où c'est possible, dans le public et le privé, autour du rejet viscéral de ce gouvernement et de sa politique. L'enjeux n'est pas de peser pour que les directions syndicales obtiennent de " vraies négociations " avec ce pouvoir autour de l'application des réformes, mais au contraire de se disposer à l'affrontement avec lui en faisant avancer l'unité, l'organisation et la coordination des différents secteurs sociaux autour de leurs véritables revendications :

- Maintien intégral des régimes spéciaux de retraite, 37,5 annuitées pour tous !
- Ni application, ni concertation : abrogation de la loi anti-grève !
- Pas touche au statut de la fonction publique et au service public ! Maintien des postes !
- Pas touche à l'université publique : retrait de la loi Pécresse !
- 300 euros nets pour tous, indexation des salaires sur les prix, et des retraites sur les salaires !

Pour obtenir satisfaction sur ces revendications élémentaires, il faut s'unir autour de l'objectif de défaire Sarkozy et son gouvernement, par l'arme de la grève générale. Si les directions syndicales veulent véritablement servir les travailleurs, qu'elles rompent toute concertation avec le pouvoir sur ses plans et fixent cet objectif ! En particulier, que les fédérations de la SNCF appellent nationalement, au soir du 18, à la grève jusqu'à satisfaction. Sans attendre, sur nos lieux de travail et d'étude, organisons AG et comités de lutte unitaires pour s'y préparer.

UPC soutiendra tous les secteurs, en particulier les cheminots, qui décideront éventuellement de reconduire la grève le 19. En même temps, il faut être vigilant au rapport de force effectif, à ne pas laisser les secteurs les plus combatifs isolés, à savoir frapper au bon moment. L'objectif numéro un, aujourd'hui, c'est l'organisation à la base en vu de la centralisation des organes autonomes de lutte de la classe ouvrière et des masses populaires.

MANIFESTATION du jeudi 18 octobre
11h30 Place Bellecour ( Lyon )

Publié dans Actualité France

Commenter cet article