Réunion de rentrée

Publié le par Union pour le communisme

Organisons nous pour combattre Sarkozy et son gouvernement !

Pour tous ceux et toutes celles qui sympathisent avec nos idées et se posent la question de résister aux mauvais coups du pouvoir et du patronat, nous vous proposons d'assister à notre réunion de rentrée.

Pour connaître le lieu et la date, envoyez nous un mail à upcommunisme@no-log.org
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vieux buros sénile 08/10/2007 19:26

bon ça va je croyais que vos étiez de ces militants qui ne militent que sur internet. Surement parce que je ne vous ai jamais vus.Ceci dit il ressort clairement de ce que tu dis que vous militez sur lyon. Chez moi à paris on ne connait pas trop les petits villages de province.En plus même sur la toile vous êtes trop pas visibles, personne n'a mis de lien vers votre blog, vous n'êtes pas sur google (faut dire s'appeler "communisme.overblog c'était pas trés malin pour ressortir du lot).Je vous dis pas ça pour etre méchant mais pour que vousfassiez le minimum sindicale de l'organisation gauchiste de base, quoi!

alex 08/10/2007 01:52

Pour finir, enfin, je te rassure : toutes nos productions ni nos activités ne sont pas ici :)On est plus présents dans le monde réel que sur internet.

alex 08/10/2007 01:51

- En France, nous proposons sans a priori des campagnes communes, des réunions de discussion, à tous les militants et organisations communistes révolutionnaires. C'est, notamment, par l'unité des communistes dans la pratique militante, par la clarification théorique et pratique, que peuvent se réaliser les conditions de la création d'un parti révolutionnaire en France.Si tu lis bien, cela veut dire que à notre échelle on fait ce qu'on peut pour poser des mini-jalons pour le parti, mais que - sauf boulversement imprévisible - on est bien conscient que ça passera par une période plus ou moins longue de maturation, et en tout par des facteurs objectifs, et subjectifs, qui nous dépassent.

alex 08/10/2007 01:44

Salut vieux buros :)Effectivement, « ce n'est pas trés sérieux tout ça ». Néanmoins, on décide de prendre nos responsabilités à la hauteur de nos forces et dans les formes qui nous semblent les mieux adaptées.Ce qui serait pas sérieux du tout, ce serait de continuer à militer en « toto » : pas trés pertinent pour des communistes.On ne prétend pas construire le parti, tu l'aurais vu si tu avais lu "nos principes" jusqu'au bout. On est juste une équipe militante, qui proposons une orientation particulière, conscients de nos limites (locales, théoriques, en terme d'implantation) ... mais aussi de nos possibilités.Les textes programmatiques sont en travaux.

vieux buros 03/10/2007 17:48

Excusez-moi mais je ne comprends pas trés bien comment vous pouvez prétendre créer vous-même un parti révolutionnaire sachant que vous avez 0 textes dans la rubrique "orientation et bases progammatiques". C'est pas trés sérieux tout ça.
Et puis écrire dans "principes":
-   L'internationalisme prolétarien, trahi par les partis «socialistes», puis «communistes»,
ou bien : -   Le stalinisme a été un fossoyeur, et non un produit, de la révolution.
ou encore : -   Un tel régime de transition du capitalisme au communisme ne peut subsister dans un cadre étroitement national
Je n'en ai pas entendu la démonstration, mais uniquement l'affirmation (que je respecte comme telle). Mais si vous voulez être convainquant il faudra être un minimum sérieux et argumenter.

Sinon vous ne militez qu'à lyon? (c'est ce qui ressort de vos textes), je ne vous ai jamais vu à paris!
Bon allez les jeunes, je vous laisse!