Les militants de l'UPC disponibles

Publié le par Union pour le communisme

Préparons la rentrée...

Les militants de l'Union Pour le Communisme participeront à toutes les initiatives unitaires pour le retrait de la loi Sarkozy-Pécresse sur l' "autonomie des universités", qui ouvre la voie à la privatisation de l'enseignement supérieur et à la destruction de l'université publique et remet en cause le droit à l'éducation.

Plus largement, nous sommes disponibles pour préparer, avec les lycéens, les étudiants et les personnels de l'éducation nationale, ainsi que tous les militants combatifs des syndicats et de la gauche, la grève générale de l'éducation nationale pour le maintien intégral des postes menacés de suppression, contre la destruction de la carte scolaire, pour une éducation gratuite, publique et de qualité.

Dans les luttes à venir, et pour arrêter le rouleau compresseur du gouvernement contre les droits sociaux, nous préconiserons de nous organiser en comités d'action avec l'objectif de faire converger tous les opprimés, les salariés, les jeunes contre le pouvoir, pour renverser le gouvernement Sarkozy. Face à ceux qui veulent détruire les droits démocratiques et le droit de grève, instaurer la précarité généralisée en détruisant le CDI, nous disons : c'est ou eux, ou nous !

Plus que jamais, les stratégies de négociation-concertation des directions confédérales des syndicats et la servilité des partis de gauche face au capitalisme sont un obstacle à la mobilisation des masses en défense de leurs intérêts vitaux et pour la réalisation de leurs revendications et aspirations.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article