Vichy c'est fini !

Publié le par Union pour le communisme

Dissolution du ministère de l'immigration et de l'identité nationale !

Après l'élection de Nicolas Sarkozy et la répression violente des protestations qu'elle a suscité, il est plus qu'urgent pour les forces progressistes et ouvrières d'infliger rapidement une première défaite au gouvernement Sarkozy, sans attendre les législatives.

La pointe avancée de la politique et des idées réactionnaires du gouvernement qui vient d'être formé se matérialise dans l'existence d'un ministère de l'"immigration et de l'identité nationale", d'inspiration pétainiste quant à son fond.

C'est la première fois qu'un Etat qui se prétend démocratique entend façonner aussi ouvertement l'identité par une politique de gouvernement, tout en pointant les phénomènes migratoires comme un danger.

L'objectif, bien
entendu, est de frapper de plus en plus durement les travailleurs immigrés, les écraser et les pointer comme source de tous les maux sociaux que ce gouvernement va précisément aggraver. L'organisation de l'«immigration choisie» , c'est l'organisation du pillage néo-colonial de la main d'oeuvre dans les pays dominés.

Nous proposerons dans les tous prochains jours de discuter d'une riposte unitaire, de la constitution d'un front large, pour  imposer, par la lutte de masse, la dissolution pure et simple de ce ministère.

Commenter cet article