Manifestation réussie

Publié le par Union pour le communisme

Sarkozy, tu tiendras pas cinq ans !

La manifestation du 16 mai à Lyon s'opposant à Nicolas Sarkozy et à son programme et exigeant l'amnistie de tous et toutes les inculpés des révoltes sociales consécutives à l'élection a été une réussite. 1000 personnes ont défilé de la Place des Terreaux à la place Jean Macé.

Les militants de l'Union Pour le Communisme ont mis tout leur poids dans la bataille pour réussir cette manifestation, qui s'est déroulée sans incidents, et pour réaliser l'unité la plus large autour de la lutte contre la répression et contre le programme de l'UMP. Il s'agit de se préparer à parer les attaques à venir et à défaire Sarkozy et son gouvernement.

Nous condamnons les directions des principales confédarations syndicales et des partis de gauche qui ont laissé les jeunes seuls face à la répression, se contentant de répéter servilement "respectons la démocratie", "les urnes ont parlé". Nous condamnons les concertations que ces messieurs dames vont engager avec le pouvoir autoritaire et anti-social UMP, et sommes déterminés à les empêcher par la lutte et le front uni.

Ce n'est pas en négociant ni en courbant l'échine devant les institutions antidémocratiques que nous pourrons gagner, mais en dressant le front uni de la jeunesse, des salariés et de tous les opprimés  !

Nous appelons la jeunesse à ne pas désespérer, à ne pas exprimer son mécontentement par des actions individuelles et minoritaires qui tournent le dos à l'action de masse, mais à user de sa révolte de façon consciente et organisée, en s'adressant à la population laborieuse.

Seuls le nombre, l'organisation, la grève de masse nous permettront de vaincre. Face au radicalisme de droite de Sarkozy, il faut opposer un programme radical : le programme de la révolution socialiste ! Il faut construire le parti révolutionnaire !

Commenter cet article